jeudi 6 avril 2017

La conspiration




TITRE : La conspiration
AUTEUR : Maggie Hall
TRADUCTEUR : Anna Postel
PRIX BROCHÉ : 17, 90 €
PRIX EBOOK : 12, 99 €





"Le trésor n'est pas ce qu'ils croient. Ils se trompent à propos de l'union. La véritable identité de l'Élu fera voler en éclats le Cercle. L'Élu, le vrai guide, le nouvel Achille. Supérieur aux douze factices. Dans l'intérêt de tous, je dois prétendre que je n'ai rien trouvé de tout cela."


PETIT RÉSUMÉ :

Une énigme millénaire.
Des indices aux quatre coins du globe.
Une destinée extraordinaire.
Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.
Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.
Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.
Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son cœur.

MON AVIS :

Ce livre me tentait depuis un certain temps mais l'annonce du triangle amoureux dans le résumé me faisait longuement hésiter. De plus, peu de personnes le connaissaient ce qui m'effrayait. Malgré tout, je commençais ma lecture avec quelques doutes qui s'envolèrent aussitôt.

Les premières pages me laissaient penser que l'héroïne était complètement naïve. Son inconscience m'exaspérait même si ses intentions restaient compréhensives. La jeune fille courait après un garçon dont elle ne savait rien et tombait aveuglément dans une histoire qui la dépassait. Cependant, lorsque des événements mouvementés faisaient leur apparition pour la première fois, elle prit conscience de la réalité et devint plus active. Je l'appréciais de plus en plus tandis qu'elle me paraissait davantage intéressante et ne perdait pas de temps pour agir.

Le début de l'histoire m'ennuyait terriblement mais la suite me laissait complètement captivée si bien que je ne voyais pas les minutes défiler. L'action, les révélations et les rebondissements restaient très présents tandis que l'héroïne partait à la course aux indices avec Jack. L'enquête sur l'énigme me passionnait même si le dénouement final ne m'étonnait pas. L'auteur ne remplissait pas son récit de détails inutiles m'empêchant alors de m'ennuyer. Les moments calmes étaient comblés par un peu de culture générale ou par la petite histoire d'amour qui me passionnait tout autant ! D'ailleurs, le résumé s'égare un peu en annonçant un triangle amoureux qui n'apparaitra probablement que dans le tome suivant (espérons que non !). L'intrigue de ce roman me paraissait peu plausible mais l'auteur réussissait à faire des liens ce qui la rendait imaginable et effrayante.

Ce livre est donc une très grosse surprise qui me tenait en haleine pendant une bonne partie. Plongée dans l'enquête, je ne pouvais pas quitter ma liseuse ! La fin me donne très envie de découvrir le prochain tome même si l'arrivée du triangle amoureux devient de plus en plus imminente...

MA NOTE :

17,5/20

4 commentaires:

  1. C'est marrant ce livre ne me faisait pas envie à sa sortie, mais depuis, je vois des avis un peu comme le tien et j'ai supeeeeer envie de le lire !! Jolie chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais le lire, il est vraiment bien ! ^^
      Merci beaucoup ♡

      Supprimer

Je te remercie d'avoir jeté un coup d'œil à ma chronique <3

Les commentaires font toujours plaisir alors, n'hésite pas !

Connais-tu ce livre ?
Veux-tu lire ce livre ?
As-tu des questions ?
Laisse un petit commentaire ^^

Des conseils pour m'améliorer sont les bienvenues ^^

Bisous !