dimanche 16 avril 2017

Princesse Sara tome 3





TITRE : Princesse Sara
TOME : 3 Mystérieuses héritières
CRÉATEURS : Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato
PRIX : 10, 95 €





PETIT RÉSUMÉ :

Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe. De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux Monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille. Ce qu'elle ignore, c'est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu'il croit l'avoir retrouvée quelque part en Russie...

MON AVIS :

Pendant cette BD, j'ai beaucoup admiré la force que possédait Sara. En effet malgré toutes les insultes et les méchancetés de son entourage, Sara gardait sa dignité. Oui, on la traitait comme une inculte, une mendiante, mais non, elle ne se comportait pas comme telle. La faim lui a fait perdre à aucun moment sa générosité. Sara Crewe restait celle qu'elle avait toujours été et redonnait le sourire aux autres en essayant de garder espoir. Hélas, Miss Minchin n'éprouvait aucune pitié pour la jeune fille et prenait un plaisir malsain à la punir. D'ailleurs, les londoniens ne valaient pas mieux que la directrice du pensionnat. Cette méchanceté et ce mépris m'ont beaucoup touchée. Rien ne les obligeait à se montrer généreux avec Sara mais ils devaient tout simplement lui témoigner un peu de respect, non ? Cela ne pouvait pas être sa faute si elle se retrouvait servante à cet âge. Mais bon, sans tout ça, l'histoire serait ennuyeuse. Heureusement que Londres comptait également de bonnes âmes pour aider Sara.
Les imposteurs ne tiennent pas une place très importante dans mon cœur mais à la fin, nous comprenons pourquoi Dorothy en est arrivée à devoir voler la fortune d'une autre pour vivre convenablement. Je ressens alors de la compassion pour cette pauvre jeune fille qui comme Sara, n'a pas eu la chance de pouvoir choisir son avenir.Quant à la recherche de la fille de Ralph Crewe, je dois dire que ça m'a légèrement agacée le fait qu'ils cherchent à l'autre bout du monde alors que la jeune fille en question se trouve à un mètre de leur fenêtre ! Demandez-lui son nom, non ? Une drôle impression de partie de cache-cache régnait dans cette BD (à s'en arracher les cheveux, bon, peut-être pas mais on n'en est pas loin !).
Le premier tome de Princesse Sara ne me semblait pas très intéressant étant donné que cette histoire s'éloigne beaucoup de mes habitudes de lecture, cependant, mon porte-monnaie m'a dit : Pourquoi pas ? Alors, hop ! Me voici avec la suite. Le deuxième et le troisième tome quant à eux possédaient à mon avis, plus d'additivité et donnaient envie de continuer à lire la série. Sans oublier les dessins, d'une grande beauté ! Des couleurs sublimes, des détails minuscules et des personnages magnifiques avec un petit côté vintage !

MA NOTE :

16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je te remercie d'avoir jeté un coup d'œil à ma chronique <3

Les commentaires font toujours plaisir alors, n'hésite pas !

Connais-tu ce livre ?
Veux-tu lire ce livre ?
As-tu des questions ?
Laisse un petit commentaire ^^

Des conseils pour m'améliorer sont les bienvenues ^^

Bisous !