samedi 15 avril 2017

Princesse Sara, tome 4





TITRE : Princesse Sara
TOME : 4 Une petite princesse
CRÉATEURS : Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato
PRIX : 10,95 €




PETIT RÉSUMÉ :

À force de vouloir arracher son sourire à Sara, Miss Minchin finit par effrayer les jeunes élèves de son pensionnat. Ce qu'elle ignore, c'est qu'un mystérieux bienfaiteur transforme maintenant la vie de l'orpheline en conte de fées ! Malheureusement, dans la maison d'à côté, le Monsieur Indien dépérit totalement. Il est maintenant convaincu qu'il ne retrouvera jamais la fille du Capitaine Crewe et que celle-ci est perdue pour toujours...

MON AVIS :

Cette bande-dessinée me plait davantage au fil des tomes. Chaque page dévoilait des dessins éblouissants par les détails des décors, robes et personnages illustrés avec tant de précision que la magie de l'histoire m'envahissait. Sans oublier les merveilleuses couleurs. Celles-ci possédaient une touche vintage que j'appréciais particulièrement et correspondait parfaitement à l'époque où se déroulait l'intrigue, même si les automates n'existaient pas encore. D'ailleurs, la présence de ces robots me fascinaient d'autant plus dans cet univers aux paysages enchantés.

Tandis que Sara gardait la tête haute malgré tous les supplices infligés par Miss Minchin, mon admiration envers la jeune fille ne cessait de croitre. Forte et courageuse, elle continuait de redonner le sourire aux autres en conservant sa dignité. Cependant, la perfection de Sara ainsi que la vénération éprouvée par les pensionnaires m'agaçaient à certains moments. En effet, la fillette ne détenait aucun défaut ce qui l'empêchait de paraître réelle mais une grande compassion m'envahissait tout de même lorsque la colère de la directrice se déchargeaient sur elle. 
Celle-là d'ailleurs, m'effrayait de plus en plus. Toujours aussi cruelle, Miss Minchin devenait violente. Les moments où elle s'en prenait à Sara sans aucune raison me révoltaient. Le pire restait le fait que la vieille femme ne se rendait pas compte de l'excès de ses actes. Cette inconscience ne faisait qu'accentuer ma haine envers ce personnage odieux.

L'histoire me touchait tout autant que le tome précédent. Cette fois, l'intrigue avance davantage laissant alors un grand mystère pour les prochains évènements !

MA NOTE :

19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je te remercie d'avoir jeté un coup d'œil à ma chronique <3

Les commentaires font toujours plaisir alors, n'hésite pas !

Connais-tu ce livre ?
Veux-tu lire ce livre ?
As-tu des questions ?
Laisse un petit commentaire ^^

Des conseils pour m'améliorer sont les bienvenues ^^

Bisous !