dimanche 23 avril 2017

The revolution of Ivy




TITRE : The revolution of Ivy
AUTEUR : Amy Engel
TRADUCTEUR : Anaïs Goacolou
PRIX BROCHÉ : 15 €
PRIX POCHE : 6, 95 €
PRIX EBOOK : 9, 99 €




"Je lève le bras et je lance le couteau, d'un geste puissant et précis. Je n'ai pas à souhaiter qu'il atteigne sa cible, car je sais déjà qu'il la trouvera."


PETIT RÉSUMÉ :

J'ai tout perdu :
Mon foyer,
Ma famille,
L'homme que j'aime.
Au-delà de la barrière, l'hiver approche. Il va me falloir trouver des vivres, un abri. Et des alliés. Mais je dois aussi faire un choix : oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener la révolution ?
Je ne suis plus une Westfall ni une Lattimer.
Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

MON AVIS :

Le premier tome m'avait surprise. Je m'attendais à lire une histoire où l'action était omniprésente accompagnée par plusieurs tentatives de meurtres mais certainement pas aux longues pages consacrées principalement à l'histoire d'amour. Malgré tout, cela ne me dérangeait pas pendant ma lecture étant donné que l'univers restait très dystopique tandis que le temps passait, me préparant alors au dénouement final. D'ailleurs, celui-ci m'obligeait à poursuivre cette duologie. Concernant le second tome, beaucoup l'aimaient moins que le précédent. Quant à moi, il me plaisait davantage grâce à l'apparition de l'action qui me manquait dans le premier tome.

Les premières pages montraient Ivy comme une héroïne forte, prête à tout pour survivre, tandis que son comportement m'agaçait dès sa rencontre avec d'autres personnages. Son égoïsme et sa lâcheté me donnait envie de la frapper. Des mensonges s'échappaient de sa bouche à chaque mot prononcé. Au début, je pouvais comprendre la méfiance éprouvée pour ses nouvelles connaissances mais une fois leur confiance acquise, il fallait arrêter d'autant plus qu'elle mettait la vie de certains en danger (surtout des enfants) ! Sans oublier qu'Ivy ne cessait de repousser un jeune homme (son nom ? Haha !). Celui-ci essayait de se rapprocher de l'adolescente, de lui pardonner sa trahison mais l'héroïne rejetait toute sa haine pour son ancienne vie sur le pauvre garçon. Bien qu'elle l'aimait, ses sentiments ne l'empêchaient pas de cracher des paroles cruelles qu'elle ne pensait pas. Honnêtement, Ivy ferait mieux de se taire plutôt que d'ouvrir sa bouche pour détruire la seule personne qui tenait à elle.
Pendant ma lecture, certains personnages me plaisaient tandis que la haine m'envahissait en pensant à d'autres. La complicité fraternelle entretenue par Caleb et Ashley me touchait ainsi que leur amitié pour Ivy qui les poussait à l'accompagner dans toutes ses aventures. L'un méfiant et réservé, l'autre naïve et généreuse, tous deux différents mais tellement attachants ! À l'inverse, la cruauté sans limite de Callie m'écœurait. Cette fille était un véritable poison qui trahissait pour arriver à ses fins sans aucune pitié ! Mais d'une certaine façon, je pouvais comprendre les raisons pour lesquelles elle agissait ainsi.

Le début du roman se déroulait lentement. L'auteur prenait son temps pour décrire la vie de l'héroïne à l'extérieur de la barrière. Contrairement au premier tome, celui-ci se baisait davantage sur la survie et les problèmes liés. Malgré les quelques longueurs, le rythme de l'intrigue m'empêchait de m'ennuyer. L'action devenait davantage présente même si l'histoire d'amour prenait une place aussi importante que dans le livre précédent. Les évènements finaux m'attristaient même s'ils restaient inévitables. Selon moi, on ne pouvait pas échapper aux derniers sacrifices qui clôturaient cette duologie en beauté...   

L'auteur pensait à chaque détail pour structurer son univers donnant alors une dystopie unique et bien construite. De plus, sa plume restait simple et nous épargnait les descriptions inutiles mais manquait de complexité par moment.

Je vous recommande vraiment cette duologie mais ne vous attendez pas à un concentrer d'action surtout dans le premier tome. L'histoire est basée sur un futur meurtre, certes, mais l'histoire d'amour occupe une très grande place au cours des chapitres et peut paraître niaise pour ceux qui aiment les combats !

MA NOTE :

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je te remercie d'avoir jeté un coup d'œil à ma chronique <3

Les commentaires font toujours plaisir alors, n'hésite pas !

Connais-tu ce livre ?
Veux-tu lire ce livre ?
As-tu des questions ?
Laisse un petit commentaire ^^

Des conseils pour m'améliorer sont les bienvenues ^^

Bisous !